EN CE MOMENT


Championnats européens : Choupo-Moting porte le PSG

L’attaquant camerounais du PSG a de nouveau marqué face à Metz. Zambo Anguissa s’est régalé devant Real Madrid. Joel Matip…

L’attaquant camerounais du PSG a de nouveau marqué face à Metz. Zambo Anguissa s’est régalé devant Real Madrid. Joel Matip s’est montré solide face à Burnley. En sommes, certains footballeurs camerounais d’Europe ont brillé, d’autres beaucoup moins.

Lors de la quatrième journée de Ligue 1, le PSG est rentré victorieux de son déplacement à Metz, 2-0. Une victoire due en grande partie à son attaquant Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Vers la fin de la première mi-temps, il a doublé la mise ! le coup franc de Verrati ayant trouvé la tête du Camerounais à hauteur du point de penalty. Le capitaine des lions a smashé le ballon vers le sol et fait le break.

Avec trois buts, il devient le meilleur buteur parisien en Ligue 1 cette saison.  L’international camerounais a ainsi  marqué de la tête son troisième but en l’espace de cinq jours. Soit autant que toute la saison passée. Pas maladroit dans le jeu, Choupo Moting semble en confiance. Pourvu que ça dure. Sorti sur une légère blessure, il est remplacé par Jesé (89e).

Lors de cette quatrième étape de Ligue 1, Reims s’est imposé sur le score de 2-0 face à Lille grâce à Doumbia et Oudin. C’est le premier succès à domicile des Rémois cette saison. A noter qu’à Reims, deux Franco-camerounais ont participé à cette victoire. Il s’agit de Tristan Dingomé,  sortie à la 64ème, remplacé par Mbuku et le jeune Thimothée Nkada, qui a disputé l’intégralité de la rencontre.

En déplacement en Bretagne, Nice a renversé Rennes, 2-1. A la 64ème minute, l’entraîneur de Rennes, Julien Stephan a effectué deux changements avec les sorties de Jordan Siebatcheu et Grenier et les entrées de Del Castillo et Lea Siliki.  Côté Niçois, Adrien Tameze était titulaire, tout le contraire d’Ignatus Ganago qui a assisté à la victoire de son club depuis le banc des remplaçants.

En match de clôture de cette journée, Marseille s’est imposé 1-0 contre Saint-Etienne au terme d’un match animé et viril. Le défenseur camerounais de Saint Etienne Harold Moukoudi pour son premier gros test en L1 a souffert, l’ancien Havrais a bu la tasse en première période. Rapidement averti sur une tentative de grand pont de Sarr, il se fait berner comme un bleu par Benedetto sur la talonnade menant au but. Il a toujours été fébrile quand Marseille est passé à l’offensive.

En Angleterre, Liverpool de Joel Matip continue a dominé le championnat de Premier League. Avec sa victoire face à Burnley 3-0, Liverpool compte 12 points, en quatre journées. Joel Matip solide en défense a contribué à cette victoire.

En Liga espagnole, au terme d’un match de la troisième journée, les équipes de Villareal et Real Madrid se sont quittées sur un score nul 2-2 qui n’arrange personne. Titulaire en début de partie, Toko Ekambi a fait un match correct sur le front de l’attaque de Villareal. Entrée lors du deuxième acte, Franck Zambo Anguissa s’est illustré par quelques gestes techniques de grandes classes. Le milieu camerounais de Villareal, prêté par Fulham a sur quelques actions ridiculisé le défenseur espagnol Carvajal des coups de sombrero.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne