Sport › Football

Championnats européens: Eto’o débute bien sa saison

L’attaquant d’Everton a connu une bonne entame avec son nouveau club, pendant qu’à Valence, Kameni, le portier de Malaga, souffrait

Comme, il a habitué ses fans, Eto’o a marqué dès son premier match avec son nouveau club d’Everton. Pour ses débuts à Goodison Park, samedi après-midi, Samuel Eto’o a ouvert son compteur but face à son ancien club Chelsea, malgré une large défaite (3-6). Entré en jeu à la 72ème minute, le néo-retraité des Lions indomptables, n’a pas traîné pour inscrire son premier but, à la 76ème. Le Camerounais a placé une tête décroisée au ras du poteau droit de Courtois sur un coup franc de Baines. Et malgré la défaite, son activité sur le front de l’attaque des Toffees a considérablement inquiété les Blues qui ont tout de même fini par l’emporter.

Malgré la lourde défaite des locaux, le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables (58 buts en 114 matches) est entré de la meilleure des manières à Goodison Park au grand plaisir des supporters. Ces derniers n’ont pas hésité à scander le nom de leur nouvelle recrue, au moindre touché de balle. Une belle reconnaissance manifestée à l’ex-capitaine des Lions indomptable, qui prouve qu’il garde son adresse et sa lucidité devant les buts, malgré ses trente-trois piges.

Kameni
En Espagne, Idriss Kameni connait un retour en grâce. Après une saison sans jouer le moindre match en championnat, du fait de la rude concurrence, le portier camerounais a retrouvé une place de titulaire dans la cage Malaga. Mais vendredi dernier, en ouverture de la 2ème journée de Liga, Malaga a coulé sur le terrain de Valence (0-3) et a encore perdu un joueur suite à un carton rouge sévère (Darder). Préféré à Ochoa dans les buts, le gardien Kameni n’a rien pu faire face aux locaux. Ces derniers, qui avaient arraché un point à Séville lors de la première journée, ont été notamment portés par leur pépite Paco Alcacer.

Arrivé à Malaga pour remplacer Caballero (parti à Manchester City), Memo Ochoa n’était pas titulaire lors de la première journée face à Bilbao (1-0). Son concurrent Kameni va lui mener la vie dure. Réaliser un Mondial de très haut niveau ne garantit pas forcément une place de titulaire lorsqu’on débarque dans un nouveau club. Le Costaricain Navas (Real Madrid) mais aussi le Mexicain Ochoa (Malaga) en savent quelque chose. Le premier évolue pour le moment dans l’ombre de Casillas. Le second, et c’est plus surprenant, s’est assis sur le banc lors de la 1re journée de la Liga contre Bilbao (1-0) quand le Camerounais Kameni faisait partie du onze de départ. «J’ai pris cette décision parce que j’ai simplement pensé que c’était mieux pour l’équipe, a expliqué l’entraîneur Javi Garcia. Je suis content d’avoir deux grands gardiens. Ils travaillent bien. En attendant, je préfère parler de celui qui était titulaire.» Carlos Kameni, donc, élu en plus meilleur gardien de la 1re journée de la Liga. Pas idéal pour Ochoa.

Venant de renouveler son contrat jusqu’en 2018 et ayant renoncé à la moitié de son salaire, Carlos Kamedi (30 ans) a pris confiance. «J’ai appris depuis mon enfance à lutter pour ma place. Je respecte Memo, on apprend à se connaître et on parle français ensemble. Cette rivalité est saine. Mais il est certain que ma prolongation de bail me permet d’être plus serein. Je vais tout donner pour garder ma place», a asséné l’ancien portier du Havre et de St-Etienne. Ochoa va-t-il finalement regretter d’avoir choisi Malaga ?

Résumé des buts du match Chelsea-Everton du 30 août 2014

Samuel Eto’o a ouvert son compteur de buts avec Everton samedi après-midi face à Chelsea
bleacherreport.net)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé