› Non classé

Championnats européens : Onana brille, Ondoa sombre

(c) Droits réservés

Au Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam a réalisé un festival contre De Graafschap (8-0), pendant qu’en Belgique Ostende s’inclinait 2-0 face à Genk.

Dauphin du PSV Eindhoven en Eredivisie, l’élite du football au Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam a soigné sa différence de buts ce dimanche en s’imposant 8-0 contre De Graafschap. André Onana en gardant sa cage inviolée a fait une belle prestation.  Après son nul spectaculaire contre le Bayern Munich en Ligue des champions mercredi (3-3), l’Ajax Amsterdam a encore fait le spectacle lors de la 16ème journée de Championnat des Pays-Bas. Les Ajacides ont collé une raclé à De Graafschap, promu en Eredivisie, pour rester à deux points du leader, le PSV Eindhoven.  Le PSV et l’Ajax ont la même différence de buts (+50), avec 57 buts marqués et 7 encaissés.

En Belgique, après s’être brillamment qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League jeudi en battant Sarpsborg 4-0, le Racing Genk a poursuivi sur sa lancée en venant à bout d’Ostende (2-0) ce dimanche dans le cadre de la 19ème journée de Pro League. Fabrice Ondoa, titulaire dans la cage d’Ostende n’a pu rien fait sur les deux buts de Genk.

Toujours dans le championnat de Belgique de football, le Standard de Liège de Fai Collins s’est imposé 4-1 contre Zulte-Waregem dimanche en clôture de la 19e journée. Mehdi Carcela (11e, 36e) et Renaud Emond (57e, 68e sur penalty) ont permis aux Rouches de se hisser à la 7e place avec 30 points tout comme Charleroi (6e). Le latéral droit camerounais Fai Collins, très remuant sur son flanc droit, a été victime deux fois de vilain tacle. Bien servir en profondeur, vers la fin de la première mi-temps, il s’est retrouvé nez à nez avec le portier adverse, mais a loupé son contrôle.

Dans le même temps, Eupen s’est imposé 1-0 devant son public face à Mouscron.  Pour ce long déplacement en terre germanophone, Mouscron a mis de l’envie dès les premières minutes de jeu, grâce notamment à son ailier Fabrice Olinga. Les Hurlus ont dominé les 45 premières minutes mais ne sont pas parvenus à se créer de grandes occasions d’ouvrir le score. Remontés par leur coach Claude Makélélé, les Eupenois sont revenus des vestiaires avec plus de hargne et ont fini par remporter la partie. A noter que lors de ce match,  le défenseur camerounais de Mouscron Franck Boya a joué l’intégralité du match. Son compatriote  Fabrice Olinga, assez fougueux, a écopé d’un carton jaune, à la 32ème minute.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé