SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Championnats européens : Stéphane Bahoken offre un point à Angers

En déplacement à Montpellier, Angers a fait jeu égal (2-2), grâce à un but dans le temps additionnel de son…

En déplacement à Montpellier, Angers a fait jeu égal (2-2), grâce à un but dans le temps additionnel de son attaquant camerounais. Mais très peu d’internationaux camerounais ont brillé ce week-end avec leur club.

Montpellier, qui fêtait ce dimanche après-midi son 1000e match dans l’élite du football français, a concédé le nul à la Mosson face à Angers, lors de la 27ème journée de Ligue 1. Les Héraultais menaient pourtant 2-0 à 10 minutes de la fin et évoluaient en supériorité numérique depuis la 73e minute.

Mais après la réduction du score, Stéphane Bahoken a asséné un coup de massue à Montpellier, pendant les arrêts de jeu.  Parti dans le dos de la défense, grâce à une ouverture grandiose de Fulgini, l’avant-centre camerounais n’avait plus qu’à dribbler Lecomte pour marquer du pied gauche. L’attaquant angevin était enfin récompensé de ses efforts ! L’international camerounais inscrivait-là son neuvième but de la saison. Son meilleur total depuis le début de sa carrière chez les professionnels.

Dans le même temps, Toulouse a remporté son match face à Guingamp 1-0, grâce à Sanogo. Les Violets renouent avec la victoire chez eux depuis le mois d’août dernier. Le défenseur camerounais de Guingamp Felix Eboa Eboa a disputé l’intégralité du match. Avec cette nouvelle défaite, Guingamp est toujours lanterne rouge de Ligue 1 mais ne pointe plus qu’à une longueur du barragiste Caen et du 18e Dijon.

En clôture de la 28 journée de Ligue 1, Marseille a dominé Nice 1-0, grâce à un but de la tête de Mario Balotelli. A la faveur de ce succès, Marseille revient à trois points de Lyon (3e). C’est du banc des remplaçants que Clinton Njié a assisté à la victoire des siens. Côté Niçois, Adrien Tamezé a débuté le match, avant de céder sa place en fin de partie.

En Espagne, la Liga était rendue à la 27ème étape ce weekend. Villareal a battu Levante à domicile, 2-0. Avec cette victoire, les partenaires de Karl Toko Ekambi, sont sortis de la zone rouge et pointent donc à la 16ème place du classement. Titulaire sur le front de l’attaque, l’avant-centre des Lions n’a pas fait trembler les filets adverses.

Un peu fougueux, il a écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu. Dans le même temps, l’Atlético Madrid a vaincu Leganes 1-0. Le latéral droit de Leganes, le camerounais Allan Nyom était titulaire à l’entame du match avec d’être remplacé par José Manuel Arnáiz Díaz, à la 74ème minute.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne