Sport › Football

Champions League: 3ème sacre pour le footballeur camerounais Samuel Eto’o

Le joueur de l’Inter de Milan a remporté la finale de cette compétition disputée ce samedi, 22 mai 2010, en Espagne. Retour sur cette finale.

Le drapeau vert – rouge – jaune du Cameroun a flotté au stade Santiago Bernabeu de Madrid en Espagne grâce à Samuel Eto’o qui a revêtu le drapeau national autour de ses épaules. En effet, Samuel Eto’o fils comme la saison dernière achève sa saison sportive au sommet en Europe. Même s’il n’a pas marqué, le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun a remporté ce samedi, 22 mai 2010 la finale de La Champions League européenne avec son club, l’Inter de Milan. Les poulains de l’entraîneur portugais José Maurihno ont battu le Bayern de Munich sur le score sans tâche de 2 buts à 0, dans l’antre du stade Santiago Bernabeu de Madrid, plein comme un oeuf. Le héros de ce match est sans contexte l’Argentin Diego Milito, auteur du doublé des Italiens.

Les italiens jouent haut et met la pression sur leur adversaire depuis le coup d’envoi de la rencontre du match. 5ème minute de jeu, Milito donne le ton en créant le danger dans la surface de réparation bavaroise, mais la défense allemande veille au grain. 4 minutes plus tard, Robben du Bayern sert Olich, mais son centre passe à côtés des cages du portier de l’Inter, Julio César. A la 15ème minute, les Allemands bénéficient d’un corner. Dans la surface de réparation italienne, Maicon met le bras au dessus d’Olich pour l’empêcher de réceptionner le ballon. Il y a main, mais l’arbitre ne siffle pas de penalty réclamé pat les Allemands. Il faudra attendre la 35ème minute pour que l’Inter de Milan trouve enfin les filets du portier des Allemands, grâce notamment au feu follet Milito. Le joueur ouvre la marque en première période à la 35ème minute de jeu. Sneidjer sert Milito dans la profondeur. Contrôle, petit piquet et but de Milito face aux défenseurs restés sans réaction. Le Camerounais Samuel Eto’o qu’on n’a pas vu offensivement est bien présent sur le plan défensif. D’ailleurs, à la 37ème minute, Eto’o est à la réception d’un centre à l’entrée de la surface bavaroise. Il aurait pu saler l’addition, mais il manque son contrôle. Une minute de temps additionnel ne changera rien au score en cette première période.

Eto’o fils décisif
La deuxième mi-temps démarre sous les chapeaux de roues avec un Bayern de Munich à la quête d’une égalisation. Mais la chance n’est pas au rendez-vous, car à la 70ème minute, soit la 35ème comme en première période, Diego Milito exceptionnellement bien servi par Samuel Eto’o fils signe son doublé en balayant la défense bavaroise. Malgré les 3min de temps additionnel, les bavarois ne réussiront pas à revenir à la marque. Au coup de sifflet final, l’Inter exulte. Normal, le club vient de signer le triplé de la saison, et remporte par la même occasion, sa 3ème Champions League. Samuel Eto’o tient sa revanche, car il a joué sa 3ème finale de la ligue des champions en 4 ans, la 1ère avec l’Inter de Milan. Le joueur camerounais devient le premier footballeur à avoir gagné deux années successives le triplé championnat, coupe nationale et ligue des champions respectivement avec Barcelone et l’Inter de Milan.

Eto’o a son triplé avec l’Inter de Milan
fr.uefa.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé