Sport › Football

Chan 2011: Voici le 11 camerounais face à la Côte d’Ivoire

Pas de grand changement pour le dernier match de poule qui se dispute ce soir au Soudan

Après leur dernière victoire sur les aiglons du Mali, les lions indomptables version A’, redescendent dans l’arène ce soir pour affronter les éléphanteaux de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la troisième et dernière journée du premier tour du championnat d’Afrique des nations, Chan, qui se dispute actuellement au Soudan. Face aux ivoiriens, c’est une équipe camerounaise qui aura le moral haut, après ses deux précédentes victoires enregistrées respectivement le 06 février dernier contre la RD Congo tenante du titre, 2-0, et le jeudi, 10 février dernier contre la formation malienne, 1-0, comme nous le soulignons tantôt. Pour réaliser la passe de trois, puisque « ce n’est pas impossible » selon les lionceaux, l’encadrement technique que coiffe Emmanuel Ndoumbe Bosso, a choisi de reconduire presque la même équipe.

On ne change pas l’équipe qui gagne
Pour le match de tout à l’heure, le staff technique a publié la liste du 11 entrants ce lundi matin, à l’issue de la réunion technique. A l’exception de quelque changement, en occurrence le remplacement de FrancK Kom, suspendu après avoir reçu plusieurs cartons et dont Moundi sera aligné à sa place, il n’y a pas de grand changement. Hugo Nyamé, Patrick, Abouna Ndzana, Nguemaleu et autre Ndame Ndame seront une fois de plus sur la pelouse pour défendre les couleurs nationales. Les ivoiriens quant à eux, jouent leur qualification et n’entendent pas faire pâle figure devant les lionceaux. L’entraîneur Kouadio de la Côte d’Ivoire, semble détenir la clé pour conduire ses poulains à la victoire. Dans une sortie médiatique, il a indiqué que le mental sera un atout considérable pour vaincre les camerounais connus justement pour leur mental d’acier. D’un côté comme de l’autre, l’on est conscient de l’enjeu de cette rencontre, et il ne reste plus qu’à attendre le jeu.

Par ailleurs, les camerounais bénéficient d’une motivation supplémentaire, à savoir les primes de match. Au cours de sa visite dans la tanière des lionceaux en fin de semaine dernière, le président de la fédération camerounaise de football, Iya Mohammed, a en effet promis d’attribuer des primes aux lionceaux dès son retour le 21 février, afin de récompenser les efforts que fournissent ceux-ci depuis le coup d’envoi du CHAN au Soudan. Le montant de ladite prime n’a cependant pas été annoncé, mais devra être connu dans les prochains jours selon nos sources.

Cameroun-Côte d’ivoire, c’est ce lundi 14 février 2011
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé