Sport › Football

CHAN 2016: Alexandre Belinga au Rwanda pour «détecter les futurs Lions senior»

L’actuel sélectionneur par intérim des Lions indomptables dément l’information selon laquelle il a été dépêché dans la capitale rwandaise en renfort au staff technique de l’équipe amateur

L’entraineur Principal par intérim des Lions indomptables du Cameroun, Alexandre Belinga est actuellement au Rwanda où se dispute le Championnat d’Afrique des nations (du 16 janvier au 7 février). Rencontré par le Team Press de l’équipe nationale amateur du Cameroun, Simone Lyonga, Belinga a fait le point sur sa présence à Huye.

Pour lui sa mission consiste à superviser les joueurs et à convoquer les plus performants à l’équipe nationale A du Cameroun, les Lions indomptables, pour le stage des joueurs locaux prévu en février 2016.

« J’ai lu dans certains medias que je suis ici en renfort du staff technique », a-t-il relevé avant de d’ajouter : « Ce n’est pas complétement vrai et c’est manquer de respect au coach Martin Ndtoungou Mpile qui fait un très bon travail ».

« Mon travail c’est de regarder et je suis là pour détecter les futurs Lions senior », a précisé Alexandre Belinga.

Le président de la Fédération Camerounaise de football, Tombi a Roko Sidiki l’avait réitéré lors de son passage dans la tanière avant le premier match contre l’Angola, indiquant aux joueurs de « tout faire pour séduire l’entraineur national qui est là pour détecter les nouveaux talents capables de jouer chez les seniors ».


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé