Sport › Football

Chan 2016: le Cameroun à un pas des quarts de finale

Les Lions ont l’opportunité d’assurer leur qualification en cas de succès, ce jeudi à Butare au Rwanda, face à l’Ethiopie, pour le compte de la 2e journée du groupe B

La RD Congo et le Cameroun, vainqueurs de leur premier match dimanche dernier, ont l’opportunité d’assurer leur qualification pour les quarts de finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football en cas de succès, ce jeudi, 21 janvier 2016, à Butare (130 km de Kigali), face respectivement à l’Angola et à l’Ethiopie, pour le compte de la 2e journée du groupe B.

Victorieux de la modeste Ethiopie (3-0), la RD Congo aura en face d’elle, cette fois-ci, une opposition plus relevée : l’Angola. Dos au mur à la suite de leur revers initial face au Cameroun (0-1), les «Palencas nagras» jouent leur tournoi dans ce match.

Une défaite et ce serait l’élimination prématurée. C’est pourquoi ils joueront à fond face à des «Léopards» qui ont des arguments pour s’offrir un second succès de rang et le ticket pour les quarts de finale.

Le Cameroun, qui fera face à l’Ethiopie dans l’autre match du groupe, ne devrait éprouver de difficulté pour assurer sa présence au second tour.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé