Sport › Football

Chan 2016: le Cameroun accroché par l’Ethiopie (0-0)

Un score qui condamne les poulains du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile à sortir les tripes lors de la dernière confrontation du groupe, lundi prochain, face à la RDC au Rwanda

Les Lions Indomptables du Cameroun ont été accrochés, jeudi, par l’Ethiopie (0-0), en match comptant pour la 2ème journée du groupe B du tournoi final de la 4è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football qui se déroule au Rwanda.

Pendant 90 mns, les Camerounais ne sont pas parvenus à prendre à défaut le gardien de but éthiopien, Abel Mamo, qui a gardé sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre ivoirien Denis Dembélé qui officiait la rencontre.

Un score qui condamne les poulains du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile à sortir les tripes lors de la dernière confrontation du groupe, lundi, face à la RDC qui domine les débats avec 6pts+5 et déjà, qualifiée, si les Lions (2è, 4pts+1) veulent poursuivre la compétition.

L’Ethiopie (3è, 1pt-3), pulvérisée lors de sa première sortie face à la RDC (0-3) entretient l’espoir d’une qualification au second tour, après ce match nul. Un succès de trois buts d’écart face à l’Angola (4è, 0pt-3) qualifierait l’Ethiopie en espérant une contre-performance du Cameroun.

La compétition durera jusqu’au 7 février prochain. Le CHAN est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé