Sport › Football

CHAN 2016: le Cameroun affronte le Rwanda en amical

Cette rencontre se dispute mercredi 6 janvier à Kigalie, la capitale rwandaise, qui accueille la compétition du 16 janvier au 7 février prochain

L’équipe nationale amateur du Cameroun affronte son homologue du Rwanda demain, mercredi 06 janvier 2016 en match amical. Cette rencontre qui se disputera dans la capitale rwandaise rentre dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu du 16 janvier au 7 février prochain au Rwanda.

Ce sera le deuxième match amical du Cameroun après celui face au Niger en décembre 2015. Après le match contre le Rwanda, les poulains de Martin Ntoungou Mpilé devraient affronter l’Ouganda avant d’entrer dans la compétition le 17 janvier prochain.

Arrivés à Kigalie hier, lundi 04 janvier, pour un stage d’acclimatation de 10 jours, les Camerounais ont effectué leur première séance d’entrainement dans l’après-midi. Cette première séance de travail en terre rwandaise a consisté au réveil musculaire, à la vivacité et à la circulation de la balle.

L’ensemble des 23 joueurs retenus pour cette expédition effectuera deux séances d’entrainement par jour avant d’affronter l’Angola le 17 janvier pour le premier match dans le groupe B.

Les Lions A’ affronteront ensuite l’Éthiopie le 21 janvier et la RD Congo le 25 pour les matchs de poules.

Ce sera la deuxième participation du Cameroun au CHAN. Lors de son premier passage en 2009, le pays avait été éliminé en quart de final battu par l’Angola 1 but à 0.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut