Sport › Football

CHAN 2016: le Cameroun qualifié!

Le pays a décroché son ticket participatif à la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations dont la phase finale est prévue du 16 janvier au 07 février 2016 au Rwanda

Le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont décroché leurs tickets pour à la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), dont la phase finale est prévue du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda, à l’issue des derniers matches des éliminatoires disputées vendredi et samedi.

Battus 2-1 à l’aller à Accra, les Eléphants ont renversé la situation en dominant les Ghanéens (1-0) au match retour disputé vendredi à Abidjan. Les Lions indomptables, eux, sont allés arracher leur qualification à Brazzaville face au Congo, battu 1-0.

A l’aller, à Yaoundé, les deux pays s’étaient séparés sur un score nul (0-0). La Côte d’Ivoire et le Cameroun rejoignent les quatorze pays qui avaient déjà composté leur ticket pour «Rwanda 2016».

Il s’agit de l’Angola, du Gabon, du Mali, de la Guinée, du Maroc, de la Tunisie, de la RD Congo, du Niger, du Nigeria, de l’Ethiopie, de l’Ouganda, de la Zambie, du Zimbabwe et du Rwanda, en qualité de pays organisateur. Le CHAN, une compétition réservée aux joueurs locaux, regroupera 16 pays. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 18 novembre prochain à Kigali.


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé