CAN 2019Tournoi



Jeu cour, technicité, deux équipes au style presque identique vont s’affronter ce 4 février 2021 au stade de Japoma à Douala.

La Guinée a obtenu sa qualification pour les demi-finales en disposant du Rwanda 1-0 en quarts de finale. Elle croisera le Mali ce 4 février 2021 dans le cadre des demi-finales.

Le Mali s’est quant à lui qualifié en dominant la République du Congo en quart de finale aux tirs au but (5-4). Les Aigles A’ ont donné à voir le sang-froid et la maturité de ses joueurs lors de cette épreuve. Tous les tirs maliens terminent en effet  au fond du filet adverse.

Premier de la poule A à l’issue de la phase aller devant le Cameroun, le Burkina Faso et le Zimbabwe, le Mali brille par un jeu chatoyant, mais sans grande réussite devant les goals adverse. Car, l’équipe entrainée par le tacticien Nouhoum Diané n’a jusqu’ici marqué que trois buts en quatre matchs, concédant un seul face au Cameroun (1-1). Contrairement à la Guinée qui a déjà inscrit six buts et encaissé trois. Avec dans son effectif, l’un des meilleurs buteurs au classement, en la personne de Yakhouba Barry, auteur de trois réalisations.

La rencontre Guinée – Mali est prévue demain à 17 heures au Stade de Japoma à Douala.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne