Sport › Football

Chan 2020 : la CAF suit l’évolution du Coronavirus au Cameroun

Dans une déclaration publiée ce 6 mars 2020, la Confédération africaine de football envisage des éventuels huis-clos, reports ou même annulations de ses compétitions.

La CAF regrette l’apparition du Coronavirus dans huit de ses états membres :  l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun, et l’Afrique du Sud.

Elle annonce qu’une cellule d’experts de divers domaines concernés, en particulier des  responsables de la santé des acteurs du jeu et des membres de la famille du football africain, a été mis en place sous l’autorité du Président.

« Les instances de la CAF ne sont pas extrêmement inquiètes mais restent vigilantes en ce qui concerne les matches et tournois futurs tels les matches de la Champions League, la Coupe de la Confédération et le tournoi final du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) devant se dérouler au Cameroun le mois prochain du 4 au 25 avril 2020 », écrit la CAF.

Relevant par ailleurs que le Comité est en contact permanent avec les pays organisateurs de ces rencontres et rend compte en temps utile de l’évolution de la situation au Comité Exécutif. « Si la situation l’impose,  en accord avec les pays concernés, d’éventuels huis-clos, reports ou même annulations pourraient être envisagés. En attendant, des conseils aux acteurs du jeu sont promulgués conformément aux directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé