Sport › Football

CHAN 2020 : pour son retrait, la Tunisie sanctionnée à 30 millions FCFA

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé des sanctions au pays des Aigles de Carthage suite à son renoncement à participer au sixième championnat d’Afrique des nations.

Le 31 décembre 2019 la Fédération tunisienne  a envoyé une lettre à la CAF déclarant son retrait du championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020. Le 20 janvier 2020 le comité d’organisation du CHAN a pris la décision de remplacer la Tunisie par la Libye. Considérant les statuts de la CAF et le règlement du Championnat d’Afrique des nations en son article 78, le jury disciplinaire de la Confédération a décidé de sanctionner la Fédération tunisienne de football.

La nature des sanctions est à la fois disciplinaire et pécuniaire. La Tunisie doit verser 50000$, environ 30 millions de FCFA.  Elle est tenue de s’acquitter de son amande en dollars dans les soixante (60) jours suivant la notification de cette décision. En outre, le pays est également suspendu pour la  prochaine édition du championnat  d’Afrique des Nations.

Les peines ont été prononcées le 30 janvier dernier lors de sa réunion du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football tenue à Laâyoune au Maroc.  Un jury composé d’Osman yassin (Djibouti), de Youssouf Ali djae (Comores), d’Issa Sama (Burkina Faso) et Mlle Sarah El adawy,  coordonnatrice disciplinaire de la CAF.

 

Liste des 16 nations qualifiées pour le CHAN 2020

1) Cameroun
2) RD Congo
3) Mali
4) Guinée
5) Togo
6) Maroc
7) Congo
8) Burkina Faso
9) Libye
10) Zimbabwe
11) Niger
12) Zambie
13) Ouganda
14) Rwanda
15) Namibie
16) Tanzanie

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé