Sport › Football

CHAN 2020 – Yves Arroga :«Aucun président de club ne peut me tenir tête»

Devant la menace de boycott des championnats  Ligues 1 et 2 avec refus de libérer les joueurs pour l’équipe nationale A’, le sélectionneur Yves Clément Arroga répond.

Alors que le Syndicat des clubs d’élite du Cameroun (Sycec) annonce avec insistance un mouvement de désertion des stades, avec refus de libérer leurs joueurs pour le Chan, le sélectionneur national affiche pleine sérénité.

Yves Clément Arroga poursuit son troisième stage de préparation à Douala « J’entends de plus en plus parler d’une grève des clubs. Cela ne nous affecte nullement. J’ai dit aux joueurs que quand le pays les invite en sélection ils ont obligation de répondre présents. Si j’ai besoin d’un joueur, qu’’il y ait ou pas  grève, il viendra », déclare le technicien.

Ce 14 janvier son équipe livre un match amical contre Léopard FC de Douala, club mythique affilié en Ligue 2. Ensuite elle va s’évaluer contre Avion FC du Nkam club de Ligue 1. « Ce troisième stage est le plus important de tout ce que nous avons eu à tenir. Il regroupe les joueurs qui disputeront potentiellement le Championnat d’Afrique des nations. Nous travaillons intensément. Les joueurs ont pris du volume.  Un joueur intelligent doit déjà deviner s’il sera ou pas de la dernière liste.  Tout le monde est conscient qu’il doit donner du répondant », confie le sélectionneur Yves Clément Arroga.

Le programme de l’équipe A’ du Cameroun prévoit une série de matchs internationaux vers la fin du mois en cours. « Le 24 janvier  nous avons un match amical contre le Tchad. Ce sera notre premier match international. L’objectif est  de mettre en application tout ce que nous avons travaillé depuis la première phase, le model de jeu que nous sommes en train d’implémenter », explique le patron de l’encadrement technique.

Il ajoute : «  Il y a un projet de match contre la Tunisie où nous iront peut-être pour dix jours. Surplace là-bas il pourrait avoir d’autres rencontres contre des équipes locales. Après la Tunisie nous avons d’autres projets de matchs contre le Rwanda et la RDC ici au Cameroun », énumère Yves Clément Arroga.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé