› Sport

CHAN 2021 : « Tara » va en tournée

Cameroun - Tara 237 : « Mon Chan est très engagé, je livre des matchs contre moi »
Tara, la mascotte du CHAN 2021.

La mascotte de cette compétition de football que le Cameroun va accueillir dès janvier prochain est attendue dans la ville hôte du championnat.

« Tara », la mascotte du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) « fera une tournée dans les villes devant la compétition ». C’est la substance d’un communiqué du ministre de la Jeunesse et de l’Education physique ce 24 décembre.

La tournée est prévue du 27 au 30 décembre 2020. Elle va s’effectuée selon le programme suivant : une cérémonie de lancement au palais des sports de Yaoundé le 27 décembre, le 29 décembre la mascotte sera à Douala, puis le 30 décembre à Limbe et Buea, dans la région du Sud-ouest.

Le but de cette tournée, selon le ministre des Sports, est de « rapprocher la compétition de son public ». Initialement prévu en avril de cette année, le CHAN a été renvoyé en 2021 pour cause de pandémie du coronavirus. La compétition se jouera du 16 janvier au 7 février 2021.

Pour respecter les mesures barrières liées à cette pandémie, « 25 % de spectateurs seront admis dans les stades dans la première phase, c’est-à-dire les matches de poule. Par la suite, cela pourra être porté à 50 % à condition que les mesures barrières soient mises en exécution », a déclaré, mercredi à la radio publique, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé