Sport › Football

CHAN 2020 : cérémonie de tirage au sort ce 17 février à Yaoundé

La Confédération africaine de football (CAF) procédera ce lundi au tirage au sort des phases de groupes de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

La Confédération africaine de football procédera ce lundi au tirage au sort des phases de groupes de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

La plupart des sélectionneurs des 16 équipes qualifiées sont à Yaoundé pour prendre part au tirage du sort du CHAN 2020. L’on connaîtra à l’issue de la cérémonie prévue ce soir à 18 heures GMT, la composition des groupes de la phase aller du tournoi.

Hier dimanche, la CAF a rendu public la composition des différents chapeaux en vue du tirage. Le Cameroun, pays organisateur, est dans le chapeau 1, tout comme  le Maroc champion en titre,. La RDC qui a soulevé par deux fois ce trophée est logé dans le chapeau 2. Le Togo qui est à sa première participation est logiquement dans le pot 4.

A noter que les anciens Lions indomptables Stepehn Tawtaw et Salomon Olembe auront pour rôle de dispatcher les 16 nations dans les 4 poules, aux côté de Samson Adamu, directeur des compétitions de la CAF.

LES DIFFÉRENTS CHAPEAUX

Pot 1 : Cameroun, Maroc, Libye, Zambie

Pot 2 : RD Congo, Guinée, Mali, Rwanda

Pot 3 : Ouganda, Congo, Namibie, Burkina-Faso

Pot 4 : Zimbabwe, Niger, Togo, Tanzanie

 

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé