Chanas Assurances: Théodore Edjangué succède à Jacqueline Casalegno

La société d'assurances a élit un nouveau président du Conseil d'administration pour sortir de la crise interne La société Chanas-assurances…

La société d’assurances a élit un nouveau président du Conseil d’administration pour sortir de la crise interne

La société Chanas-assurances qui été pendant les deux dernières décennies leader du secteur des assurances au Cameroun, vient de se trouver un nouveau président de Conseil d’administration en la personne de Théodore Edjangué, l’actuel président de la Commission des marchés financiers (CMF) du Cameroun, le régulateur de la Douala Stock Exchange (DSX), la bourse nationales des valeurs mobilières.
Il remplace la française Jacqueline Casalegno, âgée de 90 ans et qui est restée à le tête de cette compagnie pendant un demi-siècle.

Le nouveau dirigeant a convoqué une assemblée générale ordinaire des actionnaires pour le 30 décembre 2014 à Douala et dont les principaux points prévus sont l’approbation du bilan et des comptes de l’exercice 2013.

Longtemps leader du marché des assurances selon l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC), Chanas-assurances connaît depuis quelques années des soubresauts parmi les actionnaires, en l’occurrence, l’ancienne présidente du conseil détentrice de plus de 30 pour cent des actions, à la Société nationale des hydrocarbures (SNH), deuxième grand actionnaire.

Une situation qui a amené l’entreprise à perdre du terrain, le chiffre d’affaires ayant chuté de 23 milliards de francs CFA en 2012 à 20 milliards de francs CFA en 2013.

Théodore Edjangué, nouveau PCA de Chanas Assurances
Investir au Cameroun)/n