Politique › Institutionnel

Chantal Biya faite ambassadrice spéciale de l’Onusida

Le directeur exécutif de l’Organisme a remis la distinction à la Première dame du Cameroun, le 1er juin au Palais de l’Unité

Il lui a été attribué le mérite de l’ambassadrice spécial de l’Onusida. Le directeur exécutif du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida, Michel Sidibé, a remis le certificat de reconnaissance et la récompense pancarte à Chantal Biya, première dame du Cameroun, le 1er juin 2015, au Palais de l’Unité. C’était en présence du président de la République, Paul Biya.

Lors de l’audience accordé à Michel Sidibé, Paul Biya a déclaré que des «efforts dans la lutte contre le VIH seront doublés non seulement de la part de Synergies africaines, mais dans l’ensemble du pays». Grâce à sa nouvelle distinction, Chantal Biya aidera l’Onusida dans la réalisation de la recherche opérationnelle sur le VIH.

uvrant depuis plus de vingt ans dans la lutte contre le VIH, Chantal Biya a été qualifiée par Michel Sidibe de « modèle et leader de l’Onusida ». «Elle mérite la distinction. Nous ne pouvons pas oublier les pionniers dans la lutte contre le VIH. Il est important de reconnaître ses efforts», a-t-il souligné. Selon Michel Sibidé, la présence du président Paul Biya à l’audience était la manifestation la plus importante de son engagement à assurer la justice sociale et la redistribution des chances pour que chacun puisse bénéficier de la lutte contre le VIH.

Avec la mise en place par la première dame du Centre international de référence de synergie africaine contre le VIH et la souffrance et de la recherche sur la prévention et la gestion (CIRCB), «on peut parler de progrès dans la lutte contre le VIH sur le continent africain», a indiqué Michel Sibidé.

L’expert de l’Onusida espère que très bientôt, le Cameroun fera partie des pays où il n’y aura plus de transmission du VIH mère-enfant du VIH.

Chantal Biya, première dame du Cameroun, ambassadrice spéciale de l’Onusida.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé