Société › Société

Chantal Biya offre un don d’une valeur de plus de 50 millions de F aux réfugiés

Constitué de conteneurs de produits hygiéniques, ce don a été réceptionné mardi à Yaoundé par la représentante du Haut-commissariat des Nations Unis au Cameroun

La représentante du Haut-commissariat des Nations Unis au Cameroun (HCR), Ndeye Ndour, a reçu deux conteneurs de produits hygiéniques évalués à plus de 50 millions de F. Ce don remis au siège de «Synergies africaines contre le sida et les souffrances», par le secrétaire exécutif de l’Ong panafricaine Jean Stéphane Biatcha, est une aide de la première dame, Chantal Biya, aux populations déplacées réfugiés au Cameroun.

Ces conteneurs de produits hygiéniques ont été offerts à la Première dame du Cameroun par la Chambre de commerce Canada-Cameroun et Afrique de l’Ouest (CCCAO) qui entend de nouveau mettre «à la disposition de Synergies africaines de Chantal Biya 44 conteneurs de dons», a déclaré le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, René Cremonese, cité dans le quotidien national.

Ce geste de solidarité survient au moment où, le Cameroun enregistre plus de 200 000 réfugiés victimes des crises nigérianes et centrafricaines.

La cérémonie de remise de don s’est tenue mardi 17 mars 2015, à Yaoundé, en présence de plusieurs membres du gouvernement, et du corps diplomatique.

Les réfugiés dans le besoin.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé