Société › Société

Chantal Biya parraine un concours national d’éducation à la citoyenneté

La campagne baptisée «tous citoyens» se déroule du 1er au 08 février 2015 au Palais des sports de Yaoundé

La Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, parraine une campagne nationale d’éducation à la citoyenneté baptisée «Tous citoyens». Ladite campagne, qui reçoit un fort écho dans les médias publics depuis une semaine, se décline sous la forme d’une compétition autour d’un jeu de cartes interactif. Elle se déroule au Palais des sports de Yaoundé, du 1er février au 08 février (date de la grande finale).

La compétition, selon la présentation officielle de cette campagne, met aux prises 20 jeunes issus des «meilleurs établissements d’enseignement secondaire de la République», à travers les 10 régions du Cameroun (soit deux élèves par région).

Les élèves en compétition sont appelés à maîtriser divers thèmes: «L’histoire du Cameroun», «les valeurs et les symboles de la République», «les institutions», «l’organisation de la vie sociale», «le respect des autres et de leurs différences», «l’ uvre humanitaire de la Première dame du Cameroun», «Chantal Biya, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco».

Les jeunes retenus pour la compétition le sont sur la base du classement de l’Office du baccalauréat du Cameroun.

La grande finale, qui aura lieu le 08 février au Palais des sports de Yaoundé, sera diffusée en direct à la télévision publique nationale et sur la chaine de télévision privée Canal 2 International.


PRC)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé