Société › Société

Chantal Biya préside la cérémonie d’arbre de Noël aux Coccinelles du palais de l’Unité

La première dame comme a l’accoutumée a accompagné les élèves de cette école dans la célébration de cette cérémonie qui marque le départ en congé pour le compte du 1er trimestre

Madame Chantal Biya a été accueillie à l’esplanade du complexe scolaire les Coccinelles par la ministre de l’Education de Base, Mme Youssouf Hadidja Alim, assistée du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Ismaël Bidoung Mkpatt, du Secrétaire d’Etat à l’Education des Base, Benoit Ndong Soumhet et d’autres hauts responsables en charge de l’éducation. Son installation à la loge d’honneur a été suivie de l’exécution de l’hymne national du Cameroun. A ses côtés, Mesdames Marie Niat Njifenji, épouse du Président du Senat, Fadimatou Cavaye, épouse du Président de l’Assemblée Nationale. Parmi les invités à cette cérémonie, il y a avait aussi les proches collaborateurs du Chef de l’État, leurs conjointes et les parents d’élèves. En dépit du décor qui se prêtait à la fête, un hommage a été expressément rendu par une élève au très regretté Nelson Rolihlahla Mandela, inhumé à Qunu auprès de ses ancêtres le 15 décembre 2013. Passés ces moments d’émotion, on est à nouveau plongé dans la fête de la nativité par des chants, des ballets, des sketches, majestueusement exécutés par les élèves, dans leur bel uniforme vert et blanc. Au delà de la fête, le public a pu apprécier l’assimilation d’autres valeurs par ces enfants. Une comédie musicale présentant les vertus du travail de la terre a arraché les applaudissements nourris de Madame Chantal Biya et de toute l’assistance.

Cette belle ambiance festive a été rehaussée par l’artiste camerounais du rap, Stanlay Enow, par sa chanson à succès «Hein père», suivi du groupe X-Maleya dont la prestation a tenu la foule en haleine. La remise des cadeaux aux enfants, deuxième temps fort de la cérémonie a permis Madame Chantal Biya de remettre personnellement de nombreux cadeaux aux enfants. Elle a été soutenue par les personnalités qui l’entouraient à la loge d’honneur. La Marraine attentionnée a encore étalé toute sa générosité. Elle a réservé des cadeaux aux élèves inscrits aux Coccinelles, aux anciens élèves de cette école, et à tous les autres enfants ayant pris part à la cérémonie. Après cette phase, sous la conduite des enseignants, la Marraine de l’institution scolaire est allée prendre connaissance des travaux réalisés par ces enfants au cours du trimestre qui s’achève. Une photo de famille de l’épouse du Chef de l’Etat, entourée des touts petits a clôturé la manifestation, sous une ambiance de fête de Noël et du Nouvel An.

Les photos de la cérémonie


prc.cm)/n
À LA UNE
Retour en haut