Personnalités › Success Story

Charly Templar: Un DJ qui fait la fierté du «vert-rouge-jaune» en Australie

Le Camerounais a récemment remporté à Sydney le concours du meilleur Disc-Jockey lors des Aamma Awards 2014 devant une vingtaine de nationalités africaines

Charly Templar a été primé aux AAMMA Awards 2014 à Sydney où il a remporté les trophées mis en compétition dans les catégories Best Dj et Best Mentor. La cérémonie a eu lieu le 06 septembre au Riverside Theatres, Parramatta à Sydney. Avec Journalducameroun.com, ce Camerounais qui exerce par ailleurs comme travailleur social en Australie raconte cet heureux événement qui démontre à suffisance le dynamisme de la diaspora camerounaise à travers les continents, et dans des domaines aussi insoupçonnées comme celui de disc-jockey.

Pouvez-vous vous vous présenter à notre public ? Comment vous êtes-vous retrouvé en Australie ?
Salut à tous les lecteurs du JournalduCameroun. Je suis Charly Templar, Travailleur social et DJ Professionnel. J’ai quitté le Cameroun en Mars 2007 pour la Thaïlande ou j’ai reçu une bourse d’étude pour faire une Maitrise. Quelque temps plus tard, j’ai commencé à travailler comme enseignant et DJ les week-end à Bangkok. En Janvier 2011, j’ai décidé de me trouver un nouveau challenge en acceptant un contrat de 6 mois au Koweit comme enseignant dans une école internationale.
En Juillet 2011, après la fin de mon contrat au Koweit, je vais en Tournee DJ au Nepal, Taiwan, France, Danemark, Thailande, Cambodge, Laos. En Octobre 2011, j’accepte un contrat de travail comme Youth work Mentor en Australie et je décide de réaliser un de mes rêves qui fut celui de découvrir et travailler dans le territoire des Aborigènes au Nord de l’Australie. C’est comme ça que je me retrouve en Australie.

Vous venez de remporter un prix international. De quoi s’agit-il concrètement ?
Les deux trophées remportées au Afro-Australia Music & Movie Awards (AAMMA Awards 2014) sont celui du Meilleur DJ et Meilleur Mentor (Travailleur Social). AAMMA célèbre tous les Africains qui vivent en Océanie et l’évènement a lieu chaque an au mois de septembre. Ce fut la toute première fois que le Cameroun fut représenté.

Les deux trophées remportés lors des Aamma Awards 2014
Charly Templar)/n

Quel était le nombre des participants et comment s’est déroulée la compétition?
Dans les deux catégories (DJ & MENTOR) les candidats étaient à plus de 40 et originaires du Nigeria, Ghana, Afrique du Sud, Somalie, Sierra Leone, Benin, Kenya, Ethiopie, Zimbabwe, Zambie… La cérémonie était présidée par Vivica Fox (Hollywood) Pascal Atuma & Ramsey Nouah (Stars du Nollywood) ;

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé