Sport › Football

Christian Bassogog : « Je voulais parcourir tous les continents »

En plein stage préparatoire des matchs amicaux contre la Tunisie et la Guinée Conakry, le jeune joueur s’est livré à Onegoalpro sur son départ pour la Chine, entre autres

Christian Bassogog est désormais l’une des vedettes de l’équipe nationale de football camerounaise. Une notoriété non usurpée. Le jeune joueur a brillé de tout son éclat durant la Can 2017, au point d’en être élu meilleur joueur.  En ce moment, christian Bassogog est en Tunisie pour préparer, avec ses coéquipiers, le match amical de vendredi contre les Aigles de Carthage.

Onegoalpro est revenu sur son départ pour la Chine, dans le club Henyan Jianye Fc. L’attaquant a réagi en ces mots : « Je voulais parcourir tous les continents ! J’ai débuté ma carrière en Afrique, j’ai joué en Europe, puis en Amérique et maintenant en Asie ! C’est surtout un choix de carrière qui a un aspect sportif. Je ne parle pas encore le chinois, mais il y a un traducteur qui nous explique les consignes du coach. » Christian Bassogog avait été critiqué pour sa décision de voler pour la Chine. Ses fans avaient cru comprendre que sa décision était motivée par le juteux contrat qui lui a été proposé. Sept millions d’euros de salaire annuel, soit plus de quatre milliards de francs Cfa.

Le jeune attaquant est également revenu sur le trophée remporté par les Lions lors de la Can 2017, sa toute première. « C’était un vrai rêve pour moi de porter le maillot de l’équipe nationale fanion. Il s’est réalisé grâce à Dieu! Ce qui s’est passé au Gabon a été tout simplement exceptionnel ; surtout le fait d’avoir surpris tout le monde alors que personne ne nous attendait à ce niveau-là. J’étais très ému d’être sacré champion d’Afrique avec en prime le titre de meilleur joueur du tournoi », a déclaré Christian Bassogog, qui en a profité pour inviter les Camerounais les soutenir davantage. « Je demande aux camerounais de Belgique et d’Europe de venir nous soutenir face à la Guinée le 28 mars prochain à Bruxelles. Nous allons tout faire pour les rendre heureux. Si les plus jeunes me sollicitent pour une séance photos ou s’ils me demandent des autographes, je le ferai bien volontiers », a-t-il dit.

 

 

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé