Politique › Institutionnel

Christine Lagarde au Palais de l’Unité

La Directrice générale du Fonds Monétaire International a été reçue en audience jeudi par le président de la République du Cameroun, Paul Biya

La Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) était jeudi, 07 janvier 2016, au Palais de l’Unité à Yaoundé, capitale camerounaise. Christine Lagarde y a été reçue en audience par le président de la République, Paul Biya, avant le dîner offert en son honneur par le Couple Présidentiel.

S’adressant à la presse au sortir de l’entretien avec le chef de l’Etat camerounais, la Directrice générale du FMI a dit avoir eu une excellente rencontre. « Nous avons pu aborder la longue et importante collaboration entre le Cameroun et le Fonds Monétaire International », a-t-elle déclaré. Christine Lagarde a ensuite relevé que le Président Paul Biya a remercié le FMI et souhaité voir se poursuivre et se renforcer la coopération avec cette institution financière.

La délégation conduite par Christine Lagarde était composée de Antoinette Sayeh, directeur du département Afrique ; Gérard Thomas Rice, directeur du département de la communication ; Mario De Zamaroczy, chef de mission pour le Cameroun ; Gille Bauche, conseiller de la Directrice générale et Kadima Kalonji, représentant résident du FMI au Cameroun.

Un dîner officiel en l’honneur de l’hôte du chef de l’Etat a ensuite été offert par le Couple présidentiel.

Christine Lagarde au Palais de l’Unité à Yaoundé, jeudi 07 janvier 2016.
prc.cm)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé