› Eco et Business

CIF 2015: plus de 200 entreprises étrangères attendues à Douala

La métropole économique camerounaise accueille la première édition du Cameroon Investment Forum (CIF) prévue du 25 au 27 novembre 2015. L’heure est aux derniers préparatifs

La métropole économique camerounaise, Douala, accueille la première édition du Cameroon Investment Forum (CIF) du 25 au 27 novembre avec la participation de plus de deux cent entreprises étrangères, a indiqué l’Agence de promotion des investissements (API), cheville ouvrière de cette rencontre.

Parmi celles qui ont confirmé leur participation, une cinquantaine d’entreprises vient d’Afrique du Sud, une trentaine des Etats-Unis, une dizaine du Maroc, et bien d’autres pays à l’instar de la Chine, de la France, de la Turquie, du Royaume Uni, du Nigeria..

Ce rendez-vous du monde des affaires dont le thème principal est «l’émergence à travers l’investissement» aura une coloration internationale selon le directeur général de l’API, Marthe Angeline Minja. «Nous sommes en train de boucler les derniers préparatifs puisque toutes les dispositions pour la réussite de ce forum ont été prises. Ceci nous laisse croire que le CIF devra se tenir dans de bonnes conditions. Le comité interministériel est à pied d’ uvre», a précisé Marthe Angeline Minja.

Les organisateurs ont révélé que le secteur bancaire, celui des assurances et des industries, seront «fortement représentés» lors de ce rendez-vous d’envergure au cours duquel il sera question «de mettre en interaction investisseurs nationaux et étrangers».

Le CIF se propose également de créer un cadre de coopération et d’interaction entre la diaspora camerounaise, l’API et les pouvoirs publics. Le Forum sera une occasion de «vanter le dynamisme» des opérateurs économiques camerounais, entre autres activités au programme, des sessions plénières, des ateliers thématiques, des rencontres B2B, l’attribution de CIF Awards, etc.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé