CultureCulture › Arts visuels

Cinéma: Ebolowa en mode 3D

La première salle de cinéma de ce type au Cameroun a été lancée le 01er août dans le chef-lieu de la région du Sud

Ebolowa a une salle de cinéma en 3D. Première du genre, elle a été lancée le 01 août 2015 dans le chef-lieu de la région du Sud.

Selon le promoteur Jean Marc Akono, «c’est la première fois qu’on fait de la projection en 3D au Cameroun. C’est un challenge, car il s’agit de redonner aux Camerounais la culture des salles de cinéma en leur apportant le meilleur en la matière».

Le projet, encore en phase d’expérimentation, attire déjà de nombreux cinéphiles à Ebolowa.

Le cinéma en 3D, encore appelé cinéma en relief, permet d’enregistrer la réalité avec ses trois dimensions que sont la hauteur, la largeur et la profondeur. Cette invention se sert du principe de la vision binoculaire naturelle de l’homme. A cet effet, les spectateurs utilisent des lunettes constituées de verres à cristaux liquides, synchronisées au projecteur grâce à une liaison à infrarouge. Transparents, ils deviennent opaques sous l’action d’une impulsion électrique.

Le cinéma en 3D tire ses origines de l’invention de la photographie avec des techniques de prise de vues en relief. Son plus grand chef-d’ uvre reste aujourd’hui Avatar du réalisateur canadien James Cameron qui donnera trois suites à son film entre 2016 et 2018.

Une autre dimension du cinéma à Ebolowa au Cameroun.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé