International › APA

Cinéma : le Camerounais Nganou rejoint les stars de la série Fast & Furious

Le Camerounais Francis Nganou, poids lourd en boxe anglaise, sera l’un des acteurs de la célèbre série américaine Fast & Furious 9, a appris APA ce mardi.Agé de 32 ans, Francis Nganou jouera dans ladite série télévisée aux côtés d’autres stars des arts martiaux et du divertissement à l’instar de John Cena, de Jordana Brewster, de Michelle Rodriguez ou encore de Vin Diesel. 

Surnommé « Demolition Man », Francis Nganou est très tôt entré dans la vie active à cause du divorce de ses parents. Il est tour à tour laveur de voitures, creuseur de sable puis éleveur de cochons à Douala. « Quand j’étais au Cameroun, je ne voyais pas d’issue. J’aurais pu survivre, mais c’était tout », a-t-il déclaré sur un plateau de télévision. 

En quête d’un mieux-être, il immigre clandestinement en France en 2013 en passant par Melilla (Espagne) où il passera deux mois en prison. Sur la route de l’Europe, ce colosse de 1m95 pour 120 kg a notamment traversé le Niger, l’Algérie et le Maroc.

Francis Nganou, à la recherche d’une salle de boxe, s’inscrit dans un club d’arts martiaux mixtes (MMA) mitoyen de la Chorba, une association venant en aide aux sans-papiers. Deux ans plus tard, le pugiliste signe son contrat à l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la ligue mondiale de la boxe anglaise et, concomitamment, décroche un visa de travail aux États-Unis. Il remporte par K.O ses deux premiers combats au pays de l’oncle Sam, ce qui lui rapporte 2000 euros (1.300.000 F CFA). 

Le 17 février 2019 à Phoenix, Francis Nganou a mis K.O son adversaire américain Cain Velasquez en 26 secondes seulement. En novembre 2019, il avait déjà envoyé au tapis un autre Américain Curtis Blaydes en 45 secondes.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé