› Culture

Cinéma: « La Reine Blanche» bientôt diffusée en France

" La reine blanche " bientôt diffusée en France.

Dès le mois de septembre prochain, la série sera diffusée sur la chaîne de télévision francilienne IDF1, comme l’a indiqué son producteur, Ebenezer Kepombia.

C’est sur sa page facebook qu’Ebenezer Kepombia (dit Mintoumba), a partagé l’information avec ses fans.  En effet, c’est une exclusivité pour le paysage cinématographique camerounais car « pour la première fois, une série africaine sera diffusée par une chaîne locale française qui, jusqu’ici, n’a diffusé que des séries européennes et américaines », ajoute-t-il. Lancée en mars 2008, IDF1 est une chaîne de télévision locale francilienne de divertissement, commerciale et à vocation familiale.

L’intrigue de la série

La série « La Reine Blanche » est, du point de vue culturel, centrée sur des questions liées aux traditions et à l’humain. Elle met en lumière la vie à « Sokoundé », un village conservateur et fier de ses traditions. Wilson, le fils illégitime du chef, revient d’Europe avec sa femme : une blanche. Quelque temps après, son père décède, ce qui n’arrange pas la situation. Pourtant, le jeune homme doit absolument lui succéder. Seulement, les habitants du village s’opposent farouchement à l’idée d’avoir une reine blanche. Ce scandale va entraîner de vives tensions dans le village.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut