CultureCulture › Arts visuels

Cinéma: Yaoundé accueille le festival Yahra à partir du 30 octobre

La semaine internationale du 1er film de Yaoundé qui sera à sa troisième édition cette année, aura lieu du 30 octobre au 5 novembre

La semaine internationale du 1er film de Yaoundé (Yahra) aura lieu du 30 octobre au 5 novembre prochain a annoncé Sylvie Nwet, l’une des promotrices de ce festival de cinéma, lors d’une conférence de presse organisée à Yaoundé le 31 août dernier.

Selon les organisateurs, une formation en jeu d’acteur sera le point majeur de ces Yarha 2016. Au terme de cette formation, un lauréat sera déterminé à l’issue de la formation et ira approfondir ses acquis dans une école de cinéma en France, partenaire du festival.

Pendant la semaine d’activité, une Master Class autour des classiques du cinéma sera organisé. Elle vise à aider les jeunes réalisateurs à calquer les méthodes de tournage à suivre.

Pour cette année, Yarha 2016 verra la projection de 14 longs métrages. La nouveauté c’est l’insertion de courts métrages, huit spécialement.

Il est question de «faire ce décalage, à condition que ces courts métrages soient de bonne qualité et que ce soit un premier film conformément à la coutume des Yarha », a révélé Sylvie Nwet.

Le festival sera ouvert avec la projection du film « Bienvenue à Marly-Gomont » de Julien Rambaldi (France-Belgique) alors que « A peine j’ouvre les yeux » de Leyla Bouzid (Tunisie) sera projeté à la clôture.


Droits réservés )/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé