Culture › Musique

Clarisse Wopso présente son 4e album intitulé «Voleur de plaisir»

La sortie de ce nouvel opus aura lieu le 21 Novembre à Paris et le 30 novembre 2011 au Cameroun

Clarisse Wopso, la sortie de votre 4e album intitulé « Voleur de Plaisir » aura lieu en ce mois de novembre en France et au Cameroun, est-ce que vous pouvez nous le présenter?
« Voleur De Plaisir » est un album très riche en musique et en mélodies, il véhicule des messages tirés de la réalité vécue, travaillés par plusieurs hautes personnalités de la musique de la diaspora. Mon 3e album intitulé « La Chicotte De Dieu » qui a Wopsorisé (accouché) « Voleur De Plaisir » est une frappe du Cosmos, une Chicotte Divine, une punition pour tous les méchants sur terre qui pensent que le monde leur appartient, et une démonstration totale que DIEU est le seul Maitre sur terre.

L’album compte combien de titres et quels sont les thèmes qui y sont développés?
L’album comporte 9 titres. 1er Titre, « Voleur De Plaisir ». Les profiteurs, les opportunistes, les abuseurs des femmes, des hommes et les abus de confiances, les mal aimés, les mal nées, les méchants, les abroutis, les coincées, les escrocs, les gigolos, tous ceux qui profitent des situations de faiblesse des autres, les calculateurs, les jalouses, les envieuses, les nuls, les hypocrites, qui n’aiment pas voir les autres avancer, mais qui restent pauvres dans leur coin de misère car Dieu leur punit. 2e titre : « AKONO AKAME AKOPAUMAIRE » mon cher papa qui est au ciel, que j’appelle toujours au secours quand les démons viennent me rendre visite. Je les chicottes et leur donne une belle fessée en versant le sang de jésus sur eux. 3e titre : « La Poupée De Jésus » car avec Dieu on n’échoue jamais, je suis intouchable, indestructible, Je brille comme la Poupée de Jésus et je remercie mes fans de m’avoir donné ce jolie nom car c’est en comptant des centaines de tenues portées dans mes clips vidéos que mes fans m’ont surnommé la Poupée De Jésus. 4e titre : « Dieu ». Un slow qui demande à tous les croyants de toujours demander pardon à Dieu pour chasser les impuretés, car parfois on peut pécher sans le savoir. 5e titre : « Dieu Est Témoin ». Du jamais vu ! Les hommes de tous les continents sont devenus gigolos. Je demande au Seigneur d’arrêter cette manipulation, les femmes qui entretiennent les hommes. 6e titre: « La Chicotte De Dieu », Terminator de la Soucoupe Volante du Cosmos, l’artiste toujours combattue mais jamais abattue, toujours imitée mais jamais égalée. Mes ennemies ont perdu la parole, plus d’injures, plus de moqueries, on n’entend plus parler. Où sont-ils ces jaloux là ? Dieu a écouté mon appel et ça y est ! J’ai gagné. Les trois derniers morceaux ne sont pas chantés. C’est le style instrumental.

Pourquoi « voleur de plaisir » ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce titre?
« Voleur de Plaisir » est une histoire que m’a racontée un ami proche et cela m’a révolté, puisque j’avais vécu la même histoire… je lui ai promis de composer une chanson à travers ce titre des profiteurs, des faiseurs de malin, des voleurs de plaisir. Je me révolte contre ces paresseux qui n’ont rien à faire de leur vie. Ce sont des choses que j’ai moi-même vécues, mais elles m’ont aussi été inspirées par mon entourage. Mais ce que je voudrais faire comprendre à mes fans c’est qu’avec Dieu et la vraie prière, on peut atteindre toutes les forces et pouvoirs qu’on souhaite, surtout quand on lui fait confiance.

Quand vous parlez de ce nouvel opus, vous dites que c’est «une vraie révolte », « un coup de tonnerre », « une explosion », bref qu’est-ce qui vous fait parler avec autant d’assurance quand il s’agit de cet album?

C’est la force Divine car j’ai beaucoup causé avec Dieu dans les moments difficiles, il m’a donné des pouvoirs, j’ai vu le résultat et voudrais le partager haut et fort à tous mes fans en criant que mon secret c’est la prière. Dieu est fort ! Tout complot, tout esprit maléfique ou diabolique ne peut m’atteindre et j’écrase ces apprentis sorciers, je les mets à plate couture. Au nom puissant de jésus, je pète la vie!!! Je suis comblée et forte, remplie d’esprit saint.

Dans quel contexte avez-vous réalisé cet album?
Petit à petit, car j’ai eu trop de soucis à cause des jaloux et des jalouses qui en veulent à ma vie, mais avec ma foi, et ma tête sur les épaules, je n’ai pas baissé les bras et j’ai réalisé
encore mon album comme je le voulais et le sentais. Une production de Clarisse Wopso.

Venons à présent aux rythmes, c’est toujours du Wopso que vous avez créé, c’est du bikutsi ou c’est de la variété tout court?
On retrouve tous les rythmes venant tout droit du ciel car j’adore la créativité, les tendances des mélodies, des habits news look Wopsorisés. Je suis ingénieur de son et cela me fascine de toujours créer. Vous allez découvrir l’album « Voleur De Plaisir ».

Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés ? Est-ce que vous avez bénéficié du soutien de certains musiciens ou même des mécènes qui vous ont épaulé pour pouvoir surmonter les difficultés?
Seul Dieu m’a aidé et soutenu. Je ne manquerai pas de remercier
Franck Mengoum et Junior Angoula de Londres qui ont fondé la base du titre « Voleur De Plaisir ». C’est original, très certaine que beaucoup vont copier cette base de programmation du génie Angoula. Je remercie également Thierry Ndinda de Strasbourg qui a arrangé « Voleur De Plaisir », posé les voies, Tina qui a mis les percussions et tous genres d’instruments traditionnels, Sans oublier Dally kimoko qui a arrangé « Dieu est Témoin », Christian Mahilet du Groupe Magic System, Guy Remy qui a mixé tous les titres, sauf « Voleur De Plaisir », Jules Essoa Dans « La Poupée De Jésus », arrangement Eloa Duval, bassiste, Nadia Ewande dans les choeurs de « La Chicotte De Dieu » et Sabine Akono dans les voies de « La Poupée De Jésus », Philipe Martias qui Masteurise tous mes albums.

S’il fallait comparer cet album avec les trois précédents, qu’est-ce qui a changé ? Est-ce qu’on peut dire que vous avez gagné en maturité?
Après mes trois premiers albums (1er album : « Sangmelima Wopso Akopaumaire » ; 2e album « Wopso cosmos » ; 3e album « Frappe Du Cosmos » d’où Sambe Ane Ngul qui veut dire Dieu Est Puissant), je dois dire que beaucoup de choses ont changé. Le timbre vocal, la maturité, la maitrise du chant, plus de confiance en ma personne, je travaille de plus en plus, et j’ai enfin choisi l’orientation juste qu’il me fallait.

Clarisse, tous ces derniers temps, vous êtes allés de succès en succès, de concerts en concerts, récemment vous étiez à Venise en Italie, avant cela vous étiez à Mulhouse, en Allemagne, en Espagne, à Strasbourg, en Belgique, à Londres, en Hollande, à Washington, à Toronto au Canada… vous êtes pratiquement sur tous les grands podiums, que ce soit en Afrique ou en Europe. Quel est le secret de ce succès non-stop?
Dieu a exaucé mes prières et c’est l’avant-gout car je vais et avance doucement et sûrement.

La sortie de cet album aura lieu en mi-novembre à Paris, mais on vous annonce également au Cameroun vers la fin de ce mois de novembre. Est-ce qu’on peut avoir plus de précisions sur les dates?

Le 21 Novembre à Paris et le 30 novembre au Cameroun. La conférence de presse de présentation aura lieu dans une place parisienne et le coffret du CD/DVD sera à 10euros l’exemplaire.
Qu’est-ce que vous réservez à vos nombreux fans lors de votre
séjour au Cameroun, notamment pendant les fêtes de fin d’année?

Des surprises !

Clarisse Wopso, vous êtes également annoncée au Tchad en février 2012, qu’est-ce qui vous y amène?
Je serais en poste au Tchad et il y aura du feu a gogo dans le wopsisme. Qui vivra verra, affaire à suivre !

Votre dernier mot
Je ne manquerais pas de dire à la jeunesse du monde entier, africaine en général et camerounaise en particulier de lutter toujours contre le VIH/SIDA, de ne jamais oublier de se protéger…

Clarisse Wopso sort un nouvel album à la mi-novembre
Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé