Sport › Football

Classement FIFA: Deux places de moins pour le Cameroun

L’équipe nationale du Cameroun chute de la 60e à la 62e place au dernier baromètre de classement des nations de football dans le monde

La Fifa a actualisé sa bourse des valeurs pour les nations de football dans le monde pour le mois de Mai. Une bourse qui voit le Cameroun passer de la 60e à la 62e place mondiale (11e rang africain). Les Lions perdent deux places sans avoir joué depuis leur victoire (2-1) du 23 mars dernier à Yaoundé contre les Eperviers du Togo, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans le groupe I. Depuis cette courte victoire contre le Togo, les camerounais n’ont pas disputé de match amical. Durant cette période, l’actualité des Lions Indomptables a été plutôt dominée par l’appel international à candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur, alors que Jean Paul Akono occupe toujours le poste.

Les futurs adversaires du Cameroun ont tous gardé leur position du mois d’avril. L’Ukraine que le Cameroun affronte en amical le 2 juin est resté 37e. Le Togo, l’adversaire du Cameroun de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2014 le 9 juin prochain à Lomé, se maintient au 72e rang (17e africain). Alors que la République Démocratique du Congo, qui recevra les Lions à Kinshasa pour le compte de la 5e journée de ces éliminatoires le 16 juin, a elle rétrogradé d’une unité pour occuper la 86e place (23e africain). La Libye est 65e mondial. Pour le reste, la Côte d’Ivoire demeure leader en Afrique (12e), suivi du Ghana (22e), du Mali (26e), du Nigeria (28e) et de l’Algérie (35e). Tous ont fait du surplace. Le Podium mondial est constitué de l’Espagne (1er), l’Allemagne (2e) et l’Argentine (3e). Tous aussi n’ont pas bougé en comparaison au classement du mois d’Avril.

Une équipe des Lions Indomptables

Afp)/n

À LA UNE
Retour en haut