Sport › Football

Classement Fifa du mois de septembre: le Cameroun 43e mondial

Le pays pointe en 43e position au classement du mois d’août de la Fédération internationale de football publié le jeudi 03 septembre 2015

Le Cameroun arrive désormais en 43e position au classement du mois de septembre 2015 de la Fédération internationale de football (Fifa) publié jeudi

Au niveau africain, le Cameroun est 7e derrière l’Algérie (19e), la Côte d’Ivoire (21e), championne d’Afrique en titre, le Ghana (27e), la Tunisie (34e) et le Sénégal (39e).

Quant aux trois adversaires du Cameroun en qualifications de la CAN-2017, ils ont connu des Fortunes diverses. La Gambie, prochain adversaire des Lions indomptables a perdu une place au classement et pointe désormais à la 143e position.

L’Afrique du sud a pour part fait du surplace (77e) tandis que la Mauritanie a reculé d’une place (114e).

Dans le haut du tableau, le Chili, vainqueur de la Copa America, est monté à la 8e place du classement alors que l’Angleterre glisse à la 10e au sein d’un top 10 par ailleurs inchangé.

Le trio de tête reste le même que précédemment : Argentine, Belgique et Allemagne.

Le classement général est marqué par une grande stabilité puisque seuls 15 matches se sont disputés, des amicaux dans les zones Concacaf (1 match), AFC (10), CAF (2) et OFC (2).

Une équipe des Lions indomptables.
Droits réservés )/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé