Sport › Football

Classement Fifa: le Cameroun fait du sur place

Le pays des Lions a préservé sa 42ème position au classement du mois d’août de la Fédération internationale de football publié le jeudi 06 août 2015

Le Cameroun a préservé sa 42ème position au classement du mois d’août de la Fédération internationale de football (FIFA) publié le jeudi 6 août 2015, tout comme l’Argentine qui reste première au classement pour le deuxième mois de suite.

Le meilleur classement des Lions indomptables reste la 18e place occupée en 2003.

Au niveau africain, le Cameroun reste 6e derrière l’Algérie (19e), la Côte d’Ivoire (21e), championne d’Afrique en titre, le Ghana (27e), la Tunisie (34e) et le Sénégal (39e).

Quant aux trois adversaires du Cameroun en qualifications de la CAN-2017, ils ont connu des fortunes diverses. La Mauritanie fait un grand bon et gagne 15 places pour pointer à la 113e position.

La Gambie progresse lui aussi d’une place et occupe désormais la 142e position, tandis que L’Afrique du sud recule de deux places (72e).

Dans le haut du tableau, l’Argentine occupe toujours la tête du classement alors que l’Allemagne, championne du monde en titre, perd une place et se retrouve 3e.

Parmi les changements notables, la Belgique gagne une position (2e) au détriment de la Nationalmannschaft et le Chili, vainqueur de la Copa America, intègre le Top 10 (10e) qui a vu sortir les Pays-Bas (12e).

La Gold Cup a également produit ses effets puisque le Mexique, champion de la Concacaf, progresse de 14 rangs (26e) et la Jamaïque, finaliste, de 21 (55e).

Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 3 septembre 2015.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé