Sport › Football

Classement Fifa: le Cameroun fait un bond de 12 places

De 54e, le Cameroun est passé à la 42e place dans le classement Fifa du mois de septembre 2014 publié jeudi. Cette progression est à mettre au compte des derniers résultats des Lions

Le Cameroun a gagné 12 places au classement Fifa du mois de septembre 2014 publié ce jeudi, 18 septembre 2014. Cette progression remarquable est la conséquence immédiate de la performance des Lions indomptables lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN [«Maroc 2015».]

Après un Mondial 2014 catastrophique au Brésil, le Cameroun est reparti sur un bon pied lors des qualifications de la CAN lancées le 5 septembre dernier. Pour leur entrée en compétition le 6 septembre, les poulains de Volker Finke ont battu la RD Congo à Lubumbashi (2-0) avant de marcher sur la Côte d’ivoire le 10 septembre à Yaoundé (4-1).

Ainsi, le Cameroun gagne 12 places, allant de la 54e à la 42e place mondiale. Cependant, au niveau africain, le pays de Samuel Eto’o garde la huitième place, loin derrière l’Algérie, 20e mondial.

La sélection algérienne, auteur de deux victoires en ce mois de septembre sur le terrain de l’Ethiopie (2-1) et à domicile contre le Mali (1-0), demeure toujours la première nation africaine dans ce classement.

Sur le plan continental, elle est suivie par la Côte d’Ivoire (22e). En haut du tableau, La Nationalmannschaft devance l’Argentine, vice-championne du Monde, qui l’a battue il y a quelques jours en amical (2-4).

La Colombie de James Rodriguez, belle surprise du dernier Mondial, complète le podium, subtilisant la troisième place aux Pays-Bas. Le Brésil se remet doucement de la claque subie lors de son Mondial.

Grâce à ses deux derniers succès en amicaux, contre la Colombie (1-0) et l’Equateur (1-0), la Seleçao de Dunga remonte à la sixième position du classement.

La nouvelle génération des Lions indomptables
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé