Sport › Football

Classement Fifa: Le Cameroun gagne 19 places!

Cette progression spectaculaire de la 79e à la 60e place mondiale est due à la victoire par 2 buts à 1 des Lions indomptables sur la sélection togolaise le 23 mars à Yaoundé

L’équipe nationale senior du Cameroun, Lions indomptables, gagne 19 places et se retrouve à la 60e position du classement mondial publié par la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois de mars. Selon la FECAFOOT, cette progression spectaculaire de la 79e à la 60e place mondiale est due à la victoire par 2 buts à 1 des Lions indomptables sur la sélection togolaise le 23 mars à Yaoundé, dans le cadre de la troisième journée aller des éliminatoires de la Coupe du monde de football Brésil 2014.

Le Cameroun occupe provisoirement la tête du groupe I des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2014 avec 6 points, devant la Libye (5 points), la République démocratique du Congo (RDC) qui en compte 4 et le Togo, dernier de la poule avec 1 point. Les trois meilleures nations africaines sont la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Mali, classés respectivement 12e, 22e et 26e mondial. Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, occupe la 31e place. L’Algérie à la 35e position mondiale complète le Top 5 continental. Le Cameroun dont le meilleur classement FIFA est la 11e place en 2006 et en 2009, fait un grand bond en avant et revient dans le top 10 des pays africains.

De manière générale, la nouvelle édition du classement mondial FIFA ne voit que peu de changement intervenir au sommet de la hiérarchie. L’Espagne reste toujours en tête, suivent l’Allemagne et l’Argentine. Le premier changement voit la Colombie s’emparer seule de la 6e place alors qu’elle était à égalité avec le Portugal le mois dernier.

Le Cameroun gagne 19 places dans le classement Fifa
À LA UNE
Retour en haut