Sport › Football

Classement Fifa: Le Cameroun gagne deux places

Dans le dernier classement de la Fifa publié le 11 avril, le Cameroun est parti de la 66ème à la 64ème place

La sélection camerounaise de football a avancé de deux places et occupe désormais la 64ème position au classement mondial du mois d’avril de la Fédération internationale de football (Fifa), publié ce 11 avril par l’instance mondiale sur son site internet. Avec ses 526 points, le Cameroun est 13ème en Afrique. Malgré son absence à la dernière Can, le Cameroun, du fait de sa victoire face à la Guinée-Bissau, lors du match aller des éliminatoires de la Can 2013, se porte assez bien. La première place de classement reste dominée par l’Espagne, avec 1442 points. Les Ibériques sont suivis par : 2ème l’Allemagne, 1345 points, 3ème l’Uruguay 1309 points, 4ème Pays-Bas qui a perdu deux places, 1207 points, 5ème Portugal, qui a gagné deux places avec 1190 points. Le Brésil, quintuple champion du monde, a perdu une place et est désormais sixième avec 1165 points.

La Côte d’ivoire, le finaliste de la Can 2012 est 15ème mondial et occupe toujours le premier rang africain. Le Ghana est le deuxième pays africain avec son 22ème rang. Les Algériens, qui n’étaient pourtant pas à la Can, conservent leur troisième rang. Les adversaires du Cameroun dans les éliminatoires du Mondial-2014, à savoir la Libye, le Togo et la Rdc sont respectivement 46ème, 88ème et119ème. Quant à la Guinée-Bissau, adversaire du Cameroun au second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Can 2013, match retour prévu en juin, elle occupe la 170ème place, après une reculade de deux rangs par rapport au précédent classement, ceci certainement du fait de sa défaite (1-0) face au Cameroun lors du match aller disputé à Bissau.

La sélection zambienne, sacrée championne d’Afrique, a gagné une place et pointe à la 40e position. Plus haut dans le classement, l’Uruguay, avec cette 3e place, enregistre le meilleur classement de sa longue et riche histoire footballistique. Le classement d’avril tient compte de 24 matches, dont les trois quarts ont été disputés dans le cadre de la Challenge Cup. Et ce sont le Turkménistan (142e, plus 24) et la RDP Corée (86e, plus 25) qui en profitent le plus en grimpant nettement dans le classement. Le prochain classement mondial de la Fifa sera publié le 9 mai 2012.

Le Cameroun gagne deux places dans le dernier classement de la Fifa
Fifa.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé