Sport › Football

Classement FIFA: Le Cameroun perd encore des points en mars

Le Cameroun occupe la 49ème position du classement FIFA des meilleures nations de football pour le mois de mars. En janvier et février, le pays occupait respectivement la 42e et la 45e place

Le Cameroun figure toujours dans le «top 10» officieux du Classement FIFA des meilleures nations de football, au niveau continental, juste derrière la RD Congo (47e). Mais les Camerounais ont perdu quatre places, par rapport au mois de février, et sont désormais 49es. En février déjà où le pays de Samuel Eto’o occupait la 45e place, il avait perdu trois places par rapport au mois de janvier où il figurait à la 42e position. Les Gabonais (54es en mars 2015, +4 places) ne sont d’ailleurs plus très loin des Lions indomptables.

Au niveau de l’Afrique, c’est également le statu quo. L’Algérie, 18e, reste la nation africaine la mieux placée du continent. Les Algériens sont talonnés par les Ivoiriens, 20es après leur titre de champions d’Afrique. Le Ghana, 24e, complète le podium africain. La Tunisie est 25e et le Sénégal 36e.

Pas de gros bouleversements en tête du classement mensuel des nations établi par la Fédération internationale de football (FIFA). L’Allemagne, championne du monde 2014, devance toujours l’Argentine, finaliste malheureuse.

La plus forte hausse du mois est à mettre au crédit du Rwanda (64e, +8) et de la Mauritanie (115e, +8).


DR)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé