Sport › Football

Classement FIFA: Le Cameroun se maintient à la 50 ème position

La sélection camerounaise a gardé sa 50e place au classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour le mois de mai 2014

Huitième équipe africaine loin dernière la Côte-d’Ivoire (21e) et l’Egypte (24e), l’équipe nationale du Cameroun reste la mal classée parmi les pays qualifiés pour la Coupe du monde 2014. La Tunisie (49e) et le Maroc (76e) ont gardé leurs places par rapport au précédent classement. Le trio du haut du tableau reste européen. Il s’agit, respectivement, de l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal.

Quelques changements ont été enregistrés toutefois dans le top 10, concernant notamment le Brésil (4ème, plus 2), redevenu la meilleure équipe d’Amérique du Sud devant la Colombie (5ème, moins 1), l’Uruguay (6ème, moins 1) et l’Argentine (7ème, moins 1). C’est le meilleur classement de la Seleçao depuis juillet 2011.

Le quatuor de la CONMEBOL n’est maintenant qu’à quelques encablures du trio de tête européen. La Roja caracole en tête depuis septembre 2011. Le Honduras (30ème, plus 2), qui sera également présent à la coupe du monde du Brésil (12 juin- 13 juillet 2014), peut quant à lui se vanter de faire son retour parmi les 30 meilleures équipes, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 12 ans.

Cependant, c’est la Mauritanie (139ème, plus 13) qui réalise la meilleure opération, grâce à deux victoires lors des barrages qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF. Les matches amicaux de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 n’ayant pas encore commencé, seulement 13 matches ont été pris en compte dans le classement mondial de mai, permettant à 143 équipes, la Cameroun y compris, de conserver leurs positions.

Les Lions indomptables restent 50e comme en avril 2014
237sports.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé