Sport › Football

Classement Fifa: Les Lions indomptables régressent d’une place

D’après le classement rendu public jeudi, l’équipe nationale du Cameroun figure à la 49e position au niveau mondial et à la 10e place en Afrique

L’équipe nationale du Cameroun, qui n’a pas joué de rencontres depuis les deux matchs amicaux joués contre l’Indonésie (1-0) et la Thaïlande (3-2) en mars dernier, a perdu une place au classement mondial, annonce la FIFA sur son site officiel. Les Lions indomptables sont à la 49e position au niveau mondial et classés 10e en Afrique.

Les équipes du Top 20 mondial n’ayant pas joué ce mois-ci, les rares fluctuations au niveau des points et du classement sont dues à la dévaluation de rencontres passées, ajoute la même source qui a publié le classement ce jeudi.

Dans cette édition, deux changements sont intervenus au sein du Top 10 avec la Belgique qui dépasse l’Argentine pour se retrouver deuxième. La France (9e, plus 2) fait son retour dans le Top 10 aux dépens de la Suisse (11e, moins 2).

La Belgique fait partie ainsi des grands vainqueurs du mois au côté de Madagascar (113e, plus 37), qui a disputé six matches le mois dernier.

Les Malgaches réalisent la meilleure progression parmi les 209 équipes classées.

Sur le classement africain, l’Algérie, classée au 21e rang mondial, occupe toujours la première place.

Elle est suivie de la Côte d’Ivoire (24e mondiale), de la Tunisie (29e mondiale), du Ghana (34e mondial) et du Sénégal (36e mondial).


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé