Sport › Football

Classement Fifa: sept places de plus pour le Cameroun

Le Cameroun occupe la 42e position au classement du mois de juillet de la Fédération internationale de football publié jeudi, alors que la première place revient à l’Argentine

Le Cameroun a gagné deux places et occupe la 42e position au classement du mois de juillet de la Fédération internationale de football (FIFA) publié jeudi 09 juillet 2015, alors que la première place est désormais la propriété de l’Argentine au détriment de l’Allemagne, championne du monde en titre, qui recule d’une place, devant la Belgique.

Le Cameroun récolte ainsi les fruits des dernières sorties de sa sélection nationale: victoire face à la Mauritanie (1-0) le 14 juin à Yaoundé, victoire face au Burkina Faso (3-2) le 9 juin à Colombes (France), match nul contre la RDC (1-1) le 6 juin à Mons (Belgique).

Une performance qui lui permet de gagner sept places par rapport au dernier classement. Sur le plan continental, le Cameroun se classe 6ème, derrière l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tunisie et le Sénégal.

Le Chili, tout juste auréolé du titre de champion d’Amérique du Sud, gagne huit places pour se placer en onzième position, ratant de peu l’entrée dans le Top 10.

Ces grands changements s’expliquent en partie par les nombreux matches joués le mois dernier. En effet, 26 matches ont été disputés dans le cadre de la Copa América, 99 autres l’ont été dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 ou à des compétitions continentales et enfin 88 matches amicaux ont été joués, soit un total correspondant presque à la moitié de tous les matches disputés jusqu’à présent en 2015 (477).

Par ailleurs, il est à noter que les matches joués lors de la dernière Coupe du Monde ont été dévalués. Le prochain Classement mondial de la FIFA sera publié le 6 août prochain.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé