Sport › Football

Classement Fifa statu quo pour le Cameroun

Les Lions indomptables restent au 59e rang mondial à l’issue du classement du mois d’octobre publié jeudi 20 octobre 2016

Le Cameroun occupe la 59e place mondiale selon le classement Fifa du mois d’octobre publié ce jeudi 20 octobre par l’instance faitière du football mondial. Les Lions qui avaient perdu cinq places le mois dernier font du surplace. Ils sont très loin devant la Zambie, prochain adversaire en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 au mois de novembre prochain, qui a perdu deux places.

Sur le plan africain, le Cameroun arrive en 10e position très loin derrière la Côte d’Ivoire qui consolide sa position de meilleure nation de football sur le continent (31e, mondial).

Le Sénégal qui a fait un parcours sans faute lors des éliminatoires (6 victoires en six matchs), gagne six places et remonte au deuxième rang africain (31e, mondial), juste devant l’Algérie (35e, mondial).

La Tunisie qui affrontera le Sénégal et l’Algérie en janvier prochain en match de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations « Gabon 2017 », est 38e mondial après avoir fait un bond de quatre places.

Le Ghana (45e, mondial) qui a perdu deux places ferme le top 5 africain.

Pour le reste, pas de changement majeur à tête du classement toujours dominé par l’Argentine. Cette édition voit le retour sur le podium de l’Allemagne et du Brésil, respectivement deuxième et troisième désormais.


Droits réservés)/n


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé