Santé › Actualité

Cameroun: le contrat de conception et mise en oeuvre de la couverture santé universelle attribué

Information donnée par le Premier ministre. Le contrat a été attribué à la société New Tech Management Cameroon S.A. Il s’agit d’un pas vers l’implémentation de l’assurance santé tant demandée par la population

 

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a rendu public cette semaine le bénéficiaire du contrat de partenariat public-privé pour le “Projet de financement, de conception, de construction, d’exploitation, d’équipement et de maintenance du système de gestion de la Couverture santé universelle (CSU)” au Cameroun.

Le contrat a été attribué à New Tech Management Cameroon (NTMC) SA. Cependant, JournalduCameroun.com n’a pu trouver aucune information en ligne (pas de site web, compte sur les réseaux sociaux) ou page relative à la présentation et l’organisation de cette société anonyme.

Le communiqué du Premier ministre souligne que les termes du contrat de NTMC seront adressés par le ministre de la Santé publique

La mise en oeuvre de la Couverture santé universelle au Cameroun devrait permettre à plus de 98% de la population, qui manque d’une assurance maladie, d’avoir régulièrement accès à des soins de santé.

La valeur du contrat attribué à NTMC par le chef du gouvernement n’a pas été précisée, mais l’on sait que le projet en soi a un coût important. En décembre 2017, l’ex-ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, avait avancé le chiffre de 1 300 milliards de F CFA pour la mise en oeuvre de ce projet.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé