Société › Faits divers

Cameroun : une dizaine de personnes interpellées à la suite du meurtre d’un gendarme dans une agence de voyage

Parmi ces personnes, le chef de l’agence Finexs Voyages de Douala où a été tué le maréchal de logis Armel Limpembe. Pour une histoire de 100 F CFA

 

Ce matin, l’agence First National Express of Safety Voyages (Finexs Voyages) connaissait une ambiance inhabituelle. Les gendarmes ont pris d’assaut les lieux et tout scellé. Une dizaine de personnes, parmi lesquelles le chef de l’agence Finexs voyage, ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête ouverte par la légion de gendarmerie du Littoral pour le meurtre d’un gendarme survenu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les images de la bagarre (interdites aux âmes sensibles) ont fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi 23 juillet 2020. La scène est d’une violence inouïe. Selon nos sources, il s’agit d’images prises vers 3h du matin à l’agence Finexs voyages, au lieu-dit « la Douche », en plein centre du quartier Akwa, à Douala. L’on voit l’un des protagonistes asséner un coup de latte sur la tête d’un individu. Avant ce coup, ce dernier avait déjà reçu plusieurs coups donnés par plusieurs personnes. La bastonnade a été fatale pour Armel Limpembe, qui est décédé sur place.

Sur les circonstances qui ont conduit à cette bagarre générale, l’on apprend que l’élément des forces de sécurité, en service à la direction technique et logistique de la gendarmerie, devait régler un paiement lié à l’usage des toilettes de l’agence. Sur ces entrefaites, un désaccord est survenu entre le gendarme et les agents en poste. Désaccord portant sur l’indisponibilité de la petite monnaie alors qu’il devait payer la somme de 100 F CFA.

Sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital de garnison militaire à Bonanjo tandis que son collègue, gravement blessé pendant la même bagarre, a été mis sous soins à l’hôpital de la garnison militaire. Les deux gendarmes en civil revenaient d’une mission dans la région anglophone du Sud-Ouest et devaient répartir sur Yaoundé.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé