CultureCulture, Livres



EN CE MOMENT


Cameroun: Djaïli Amadou Amal saura si elle est prix Goncourt 2020 le 30 novembre

La proclamation de ce prestigieux prix littéraire français était initialement prévue le 10 novembre mais a dû être reportée du…

La proclamation de ce prestigieux prix littéraire français était initialement prévue le 10 novembre mais a dû être reportée du fait des nouvelles mesures de confinement en France

 

L’académie Goncourt a annoncé ce 13 novembre que la proclamation du prix Goncourt 2020 aura lieu le 30 novembre, après que le Premier ministre français Jean Castex a annoncé hier que le confinement lié au coronavirus sera allégé en France dès le 1er décembre. 

La Camerounaise Djaïli Amadou Amal (Les impatientes, éditions Emmanuelle Colas) est en course pour le Prix Goncourt 2020 face à d’autres auteurs: Hervé Le Tellier (L’anomalie, Gallimard), Maël Renouard (L’historiographe du royaume, Grasset) et Camille de Toledo (Thésée, sa vie nouvelle, Verdier).

La remise du prix Goncourt 2020 devait initialement avoir lieu le 10 novembre mais ses organisateurs avaient décidé de reporter la cérémonie à cause de nouvelles mesures de confinement en France et de la fermeture des librairies. 

“Tous tiennent à ce que chacune et chacun puisse acheter des livres pour les fêtes de fin d’année. Cette date du 30 novembre, qui devrait précéder – enfin – la réouverture essentielle des librairies, permettra aux libraires d’être approvisionnés à temps”, écrit l’académie dans un communiqué publié ce vendredi.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne