› Personnalités

Cameroun: Maersk affecte l’Ivoirien Michel Koffi à Douala pour contrôler ses activités dans huit pays

Michel Koffi © Maersk

Il aura la charge de piloter les opérations maritimes et logistiques de la société au Cameroun, en Angola, RDC, République centrafricaine, Tchad, Guinée équatoriale, Gabon et Congo

 

L’armateur danois Maersk a annoncé, mardi 30 juin, la désignation de Michel Koffi comme directeur général pour la zone Afrique du sud-ouest avec pour siège Douala, capitale économique du Cameroun.

L’Ivoirien, qui totalise plus de 10 années d’expérience au sein du groupe A.P-Moller-Maersk, aura pour responsabilités de diriger “les opérations maritimes et logistiques” de la société dans huit pays: Cameroun, Angola, République démocratique du Congo, République centrafricaine, Tchad, Guinée équatoriale, Gabon, Congo.

La filiale de Maersk dédiée au transport maritime et aux porte-conteneurs – Maersk Line – est dirigée à Douala depuis février 2018 par le Belge Thomas Theeuwes, qui a compétence sur la zone Afrique du sud-ouest de l’armateur avec les huit pays susmentionnés.

Avant sa récente nomination, Michel Koffi occupait, depuis juillet 2018, les fonctions de directeur général de Maersk en RDC. Il a été également, entre autres, DG de Maersk Liberia (février 2016 – juin 2018), responsable de la branche de Maersk à San Pedro (Côte d’Ivoire), de mars 2014 à février 2016.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé