› Personnalités

Cameroun: Pierre Fabien Nkot quitte les services du PM pour le poste de SG des Enseignements secondaires

Pierre Fabien Nkot © pulaval.com

Nommé par décret présidentiel le 30 juin, l’enseignant de Sciences politiques va occuper un poste qui était géré de manière intérimaire depuis janvier par Daniel Oyono Adams

 

Le Pr Pierre Fabien Nkot (photo) a été nommé ce 30 juin secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires (Minesec), après plus d’une dizaine d’années passées dans les services du Premier ministre dont quatre comme conseiller technique (porté à cette fonction par décret présidentiel le 04 juillet 2016).

Chef du département de Sciences politiques de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université de Yaoundé II depuis le 07 mars 2018, il remplace au poste de SG du Minesec Daniel Oyono Adams, qui assurait la fonction de manière intérimaire depuis janvier 2020, mois de mise à la retraite de Bisse Béa. Daniel Oyono Adams est quant à lui nommé SG du ministère de l’Education de Base (Minedub).

Pierre Fabien Nkot a aussi une casquette d’auteur. Il est titulaire d’un doctorat (PhD) en Science politique obtenu à l’université Laval (Canada).


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé