Culture › Musique

Cameroun: pour Daphné, la crise au NOSO n’est pas un conflit entre francophones et anglophones

© Facebook / DaphneSME

L’artiste originaire de Buea estime que le problème qui a conduit à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est de la responsabilité du gouvernement

 

“Le problème c’est avec le gouvernement”, estime Daphné pour expliquer les origines de la crise dite anglophone, qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun depuis le quatrième trimestre 2016.

“On n’a pas un problème entre francophones et anglophones”, a affirmé la chanteuse mercredi, 07 octobre, sur RFI; dans l’émission Couleurs Tropicales animée par Claudy Siar.

De son vrai nom Njie Efundem Daphne, l’auteure de “Calée” est elle-même originaire du Sud-Ouest, de Buea (le chef-lieu de la région) plus précisément.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies évalue le nombre de déplacés internes du fait de la crise sécuritaire (résultant des actes de banditisme et des affrontements entre les forces de l’ordre et de sécurité et les groupes armés qui prônent la sécession) dans les deux régions anglophones à 679 000 personnes à fin août 2020, et 59 000 réfugiés au Nigeria voisin.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé