Société › Société

CNPS: La cérémonie des v ux au Directeur Général a eu lieu à Ngaoundéré

Le but était de rassurer le personnel des services extérieurs du rôle joué dans le fonctionnement de cette institution

C’est une esplanade de l’agence régionale de CNPS pour l’Adamaoua, parée de ses plus beaux atours et empreinte d’une ambiance inhabituelle, qui a accueilli le directeur général de la CNPS et sa suite à l’occasion de la cérémonie délocalisée de présentation des v ux. Pour un évènement spécial, c’en était un, puisque c’était pour la toute première fois que la direction générale de cette institution procédait ainsi à la décentralisation de cette cérémonie devenue rituelle. Pour cette première expérience, le choix a été porté sur le Grand-Nord en général et la ville de Ngaoundéré en particulier.

Il s’agit, selon le directeur général, Noël Alain Olivier Mekoulou Mvondo Akame, de rassurer son personnel des services extérieurs, du rôle qu’ils jouent pour le bien être de la CNPS et des pensionnés et prestataires. Toutes choses qui ont conduit le directeur régional de la CNPS pour l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord à signifier toute sa gratitude à sa hiérarchie. Monsieur Souaïbou Bakoura, en remerciant le directeur général pour le choix porté sur le grand Nord et les nombreuses actions entreprises par la direction général, a aussi tenu à relever quelques doléances. Celles-ci se résument globalement en la mise en place des mesures visant à créer une synergie constante entre le personnel pour contrecarrer l’absence d’esprit d’équipe et de collaboration entre les services centraux et les services extérieurs.

S’exprimant au nom du personnel de la CNPS, le directeur des ressources humaines, Jean Pierre Ongolo, a relevé les réalisations de la CNPS au courant de l’année 2010 avec en bonne place, l’immatriculation de nouveaux employés, le paiement systématique des rappels aux bénéficiaires, l’amélioration des conditions de paiement, la poursuite du dialogue social avec les représentants du personnel, l’appui à l’organisation des obsèques du personnel décédé. S’adressant au personnel venu nombreux lui présenter ses meilleurs v ux, le directeur général de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekoulou Mvondo Akame, est revenu sur les grandes réalisations de l’année 2010, l’année débutante étant à son sens, celle de l’achèvement de toutes les réformes audacieuses engagées. C’est la raison pour laquelle il a appelé le personnel à uvrer pour remporter la bataille de modernisation et de l’efficacité dans la gestion, si tant est que la mission principale de la CNPS sur le plan social est de servir les diverses prestations par le bon accueil, la juste prestation et la satisfaction. « Nous entendons consolider la gestion par objectifs pour permettre à chacun de se sentir impliqué dans la gestion de la CNPS. Les objectifs se déclinent du sommet à la base. Soyez rassurés, le Directeur Général lui-même a des objectifs. Chacun de nous doit faire le maximum pour y parvenir», a déclaré le patron de la CNPS. La cérémonie a été animée par la chorale « Voix de la prévoyance » venue de Yaoundé, pour donner de la voix et des couleurs à cette cérémonie. Jeudi Matin, le directeur général a eu une réunion d’évaluation avec les chefs de centre CNPS avec les chefs d’agence des trois régions septentrionales. Par la suite, il a effectué une visite de courtoisie au gouverneur de la région et au lamido de Ngaoundéré avant son retour sur Yaoundé via Garoua.

Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, directeur de la CNPS
Journalducameroun.com)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé