Culture › Musique

Coco Argentée revient avec un « Trésor »

C’est le titre du nouvel album de la chanteuse camerounaise dont la sortie officielle est prévue le 19 avril à Yaoundé

Coco Argentée vient de commettre un nouvel opus intitulé « Trésor ». C’est un album de 10 titres que l’artiste prévoit de présenter officielle le 19 avril prochain à Yaoundé . Ce sera au cours d’un concert live quelle va donner à la Place St Josué sise au quartier Omnisport dès 19h. Coco Argentée sera accompagnée de son orchestre, la compagnie argentée. Elle en est à son deuxième album, le premier était « Nostalgie sorti en 2011 ».

De son vrai nom Céline Corine Ntyame, Coco Argentée est né le 13 Août 1982 à Yaoundé, capitale camerounaise. Elle se lance dans la musique très jeune. Avec 02 potes, elle crée le groupe feelings girls, groupe dans lequel, elle passe 4ans. A 19 ans, Coco Argentée remporte deux prix majeurs qui vont avoir une importance capitale dans sa carrière prometteuse, à savoir: Prix du Commonwealth et prix de l’UNESCO, Ces prix vont la galvaniser. Puis Sans toute fois abandonner les études, elle commence à chanter dans les cabarets. Le premier qui l’accueille est le célèbre complexe plazza (centre commercial), puis Marhaba (carrefour sécurité public), deux cabarets de la ville de Ngaoundéré.

En 2003, Coco Argentée se retrouve au Tchad pour étude, elle obtient son Bac A4 et se fait par la suite embaucher au cabaret Le carnivore, elle passe un moment dans ce cabaret (2004-2005). Elle quitte ce pays en 2006 pour la Belgique. Le 31 Décembre 2011, elle a fait une prestation de haute facture à Yaoundé en fête en compagnie de Sergeo Polo et Lady Ponce. Au pays depuis le mois de Décembre 2011, Coco Argentée enchaine spectacle sur spectacle.


culturebene.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé